Il y a des moments comme ça où je suis assaillie.. puis submergée de gratitude.
Paradoxalement, j'ai remarqué que ça arrive aussi dans les périodes les plus
bordéliques confuses et mouvementées... hasard?
J'me sens choyée... pour tout. Dans n'importe quel ordre, pour ma santé, mon train de vie, toute ma chance, ma merveilleuse famille et tous ces gens formidables qui m'entourent et m'épaulent et m'habitent.
Je marchais en revenant du travail, le soleil dans le visage. Mes pieds déplaçaient des feuilles mortes à chaque pas, ça faisait un son que j'adore. Et j'me suis dit wow... mais que demander de plus?
Des moments comme ça où j'ai l'impression d'avoir tout ce dont j'ai besoin, et même plus... pourquoi moi? J'en sais rien. À ma naissance Dieu a dû trouver que j'avais une bonne tête.
Contrairement à ma mère qui m'a maintes fois répété que j'étais un bébé hideux. Haha...
(Ça c'était un rire jaune ;) )
Et puis même si je comprends rien... même avec tous mes doutes, ma culpabilité, mes faiblesses et toute mon inconscience... il me semble que le chemin parcouru est si riche déjà. Et j'ai tellement d'assurance pour la route qui se dessine devant. Ça aussi c'est merveilleux.
Donc voilà. Comme toujours j'ignore à qui adresser mes remerciements... c'est même ridicule de remercier pour un tel cadeau. C'est trop gros, c'est trop beau. À qui doit-on dire merci pour sa vie?
Je le lance en l'air. Disons-le comme ça...
Merci, à qui de droit.