lundi 2 novembre 2009

5h du mat'.

Jésus pleure.

Croyez-le ou non, je me lève. Le nourris. L'abreuve. Et retourne me coucher.

5h30, il recommence. Je tente de l'ignorer. Il persiste jusqu'à 7h15. Je me lève. Sa litière est propre, ses bols sont pleins mais il ne démord pas : il me fixe et pleure avec acharnement. Il s'arrête vers les 7h45.

Soulagement.

11h. Je fais ma lessive et le surprend en train de dormir en toute quiétude sur mon lit. Ah-ha! que je me dis. Vengeance!! Je le bardasse doucement mais bruyamment. Il râle, se retourne et se rendort. Je récidive. T'es content là? que je claironne, t'es content? Tu vois ce que ça fait? Haha!

Il a vomis sur ma douillette.

C'est la guerre.